Aller au contenu principal
Fermer

VALTECH : Projet de transfert du siège social de Valtech SE au Royaume-Uni
information fournie par Actusnews 29/04/2016 à 18:00

Luxembourg (Grand-Duché du Luxembourg) – 29 avril 2016 Valtech SE [Euronext Paris: FR0011505163 - LTE] , 1 ère agence européenne indépendante dans le marketing digital et technologique, annonce qu'un projet de transfert du siège social de Valtech SE, du Grand-Duché du Luxembourg vers le Royaume-Uni, sera soumis au vote des actionnaires à l'occasion de la prochaine assemblée générale.

Au cours de l'année 2015, Valtech a opéré le transfert de son siège social au Luxembourg afin de donner au groupe un cadre législatif et social plus stable et une image plus neutre au niveau international et donc plus compatible avec la volonté de la société d'être un acteur global du marketing digital et technologique. Néanmoins l'installation dans un pays dans lequel la société n'a aucune activité opérationnelle a complexifié l'organisation de la gouvernance. Par ailleurs, en raison de l'absence d'activité opérationnelle au Luxembourg, la présence de la holding du Groupe dans ce pays laisse à penser que ce choix a été fait pour des raisons fiscales, ce qui n'est absolument pas le cas.

Dans ce contexte, le Conseil d'administration a proposé de transférer le siège social de Valtech SE au Royaume-Uni, opération qui s'inscrit dans le cadre de développement du groupe, compte tenu de l'essor des activités outre-Manche et de la forte présence au Royaume-Uni, à Londres, Manchester et Bristol.

Au cours de la période 2010-2015, le chiffre d'affaires au Royaume-Uni est passé de 6,3 M€ en 2010 (8% de l'activité du groupe) à 34,9 M€ en 2015 (19% de l'activité du groupe). En quelques années, le Royaume-Uni est ainsi devenu le pays le plus important d'Europe et les perspectives de croissance dans les années à venir y sont très importantes.

Plus largement, l'activité du groupe s'est fortement développée à travers l'axe Royaume-Uni - Etats-Unis, pays qui ont représenté à eux deux 41% du chiffre d'affaires du groupe en 2015. Les deux pays offrent des synergies très importantes en termes de clients, mais également du fait de leurs systèmes juridiques qui bénéficient de bases communes indéniables.

Enfin, le Conseil d'administration a estimé souhaitable d'établir la présence de Valtech SE au Royaume-Uni avant un possible Brexit, compte tenu des incertitudes concernant le transfert de telles entités vers le Royaume Uni après sa sortie de l'Union Européenne. En effet, la liberté de transfert des sièges des sociétés européenne étant le corollaire de la liberté de déplacement des individus au sein de l'Union Européenne, la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne pourrait rendre vraisemblablement difficile d'y transférer le siège du groupe.

Compte tenu de ces éléments, il sera proposé lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires d'approuver ce projet de transfert de siège social. Ce transfert n'aura aucune incidence sur la cotation des actions Valtech, qui demeureront admises aux négociations sur le marché d'Euronext Paris, ou sur les opérations du groupe. Les documents relatifs au projet de transfert du siège social et le calendrier indicatif sont disponibles sur le site internet de Valtech, www.valtech.fr, dans l'onglet Investisseurs, rubrique Assemblées générales.


A PROPOS DE VALTECH

Valtech [Euronext Paris: FR0011505163 - LTE] est une agence de marketing digital pionnière dans les technologies avec une présence dans 12 pays (Luxembourg, France, Royaume-Uni, Allemagne, Suède, Danemark, Etats-Unis, Inde, Singapour, Australie, Suisse et Canada) et environ 1 500 employés. En tant qu'acteur « digital full service », Valtech sait apporter de la valeur à ses clients à toutes les étapes d'un projet digital : conseil en stratégie, conception, création graphique, développement et optimisation de plateformes digitales critiques pour l'entreprise. Grâce à son engagement reconnu dans l'innovation et l'agilité, Valtech aide les grandes marques à se développer et augmenter leur chiffre d'affaires grâce aux technologies du web tout en optimisant les délais de commercialisation (Time-to-Market) et le retour sur investissement (ROI).


CONTACT INVESTISSEURS
Monsieur Sebastian Lombardo
Président Directeur Général
investors@valtech.com
CONTACT PRESSE
ACTUS – Nicolas Bouchez
+33 1 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44032-VALTECH_CP-PROJET-TRANSFERT-29042016_VF.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un abri-bus inondé dans le centre-ville de Saintes, le 18 février 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 18.02.2026 11:13 

    Un homme est porté disparu mercredi après avoir chaviré sur la Loire et l'eau continue de monter dans quatre départements de l'ouest de la France en vigilance rouge, une situation qui risque de s'aggraver avec l'arrivée de la tempête Pedro et de forts coefficients ... Lire la suite

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.02.2026 11:11 

    Le groupe Casino, très endetté, repousse jusqu'au 31 mars au plus tard la publication de ses résultats annuels, en raison de "la poursuite des négociations" concernant sa "structure financière", a-t-il annoncé mercredi. Le distributeur (Monoprix, Franprix, CDiscount...) ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.02.2026 11:10 

    L'action du géant suisse Glencore grimpe mercredi en Bourse après la publication de ses résultats pour 2025 au terme d'une année complexe, marquée par une envolée des cours du cuivre et des métaux précieux et une chute du charbon et pétrole. Le groupe, basé à Baar ... Lire la suite

  • Un avion de combat Rafale stationne sur la base aérienne 120 de Cazaux, dans le sud-ouest de la France le 29 janvier 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 18.02.2026 11:09 

    Avec son exercice majeur "Orion 26", l'armée française s'entraîne avec des militaires de 24 pays alliés à conquérir la supériorité aérienne, préalable indispensable à toute opération militaire, mobilisant aussi bien les moyens spatiaux et cyber que les forces spéciales. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...